Pourquoi l’entreprise fait appel au photographe ?

29 novembre 2018

L’image est-elle définitivement entrée dans l’entreprise ?

Aujourd’hui, l’entreprise se montre de l’intérieur. Elle valorise ses employés et développe la communication interne. Elle montre ses locaux et retrace en image ses moments forts, de façon éditoriale sur ses différents supports. Les réseaux sociaux, la communication digitale et l’internationalisation des marchés favorisent l’utilisation de l’image et de la photographie, qui peuvent être comprises par tous, partout dans le monde.

Formez-vous des photographes en entreprise ?

J’apprends aux communicants à exploiter la photographie et ses différents registres de langage pour raconter des histoires, faire du storytelling de façon décalée, sérieuse, institutionnelle … Je leur apprends aussi les bases de la photographie pour pouvoir effectuer des clichés de qualité satisfaisante à un coût raisonnable, et répondre ainsi aux besoins photos du quotidien.

Quels types de prestations proposez-vous ?

– Avec mon studio mobile qui est un formidable outil de cohésion, je réalise des photos professionnelles et personnalisées, adaptées à la demande. La préparation crée une belle émulation, car la séance est l’occasion de bonnes séances de rigolades. Utiliser la photo, le studio mobile, les éclairages, le fond photo … bref, tous les outils du studio pro pour se mettre en scène est un vecteur de bonne humeur, de créativité qui permet de créer des liens forts autour de valeurs très intéressantes.
On apprend des astuces sur les techniques, on a la chance de rencontrer un photographe pro.
Différentes modalités sont possibles; l’atelier où les salariés vont s’essayer à se prendre en photo dans des conditions professionnelles et valoriser leur créativité, le séminaire sur le lieu de travail, sur un bateau … etc.

– L’événementiel, qui nécessite beaucoup de préparation logistique, est un moment fort que l’entreprise souhaite pouvoir relayer dans sa communication externe mais aussi dans les médias. Les réflexes du photographe professionnel constituent alors pour elle une garantie de qualité et de style.

– Le trombinoscope créatif. En fonction du secteur d’activité et de la culture de l’entreprise, on trouve un fil rouge. Les employés sont photographiés individuellement mais ont tous un point commun : un objet de couleur identique, une posture, un geste, le cadrage…

Lorsqu’elle fait appel à vous, quels bénéfices l’entreprise retire-t-elle  ?

Pour l’entreprise et le management, faire appel à un photographe professionnel permet de favoriser la collaboration, de travailler sur sa communication visuelle, de s’approprier le médium photo, d’avoir des idées nouvelles. Les communicants développent leur sens visuel et peuvent envisager de se professionnaliser d’avantage, si nécessaire.

Prestations à la demande.
Communication d’Entreprise. Photo produits. Évènementiel
Livrables : Album. DVD. Slideshow – Powerpoint.
Tarif : sur devis.